Formation Google Analytics 14 HEURES
La politique My Savoir est d’offrir des formations accessibles à tous, débutants y compris, et éligibles au financement CPF pour garantir cette accessibilité globale.
Notre formation Google Analytics vous permettra de comprendre et d’interpréter les résultats de votre site Internet. L’outil Google Analytics vous donnera accès à toutes les statistiques concernant les clics, les recherches, les partages, le temps passé sur une page donnée, etc… En quantifiant toutes ces actions, notre but sera ensuite de vous aider à renforcer l’efficacité et la rentabilité de votre site web, selon le comportement, les besoins et les envies des internautes. L’étape finale consistera à transformer ces simples clics & internautes en ventes & clients.
La formation Google Analytics se déroulera sur 2 jours, en 2 journées de 7 heures chacune et aura lieu à distance, vous permettant une flexibilité maximum quant à votre localisation. Enfin, vous bénéficierez d’un enseignement personnalisé et proche, dans un groupe de 10 personnes maximum tout au long de votre formation WordPress.

Nos objectifs
Notre objectif tout au long de cette formation Google Analytics est de vous familiariser avec cet outil primordial pour la rentabilité en ligne d’une entreprise. Une fois que vous saurez vous en servir avec précision et justesse, les statistiques web ne seront qu’un jeu d’enfants pour vous et vous aurez alors toutes les cartes en main pour atteindre une rentabilité maximale et séduire un très grand nombre d’internautes.
Prérequis de la formation
Les formations marketing digital My Savoir sont reconnues pour être accessibles à tous, peu importe vos moyens financiers ou votre parcours professionnel. Pour intégrer notre formation Google Analytics, vous devez bien sûr disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur, qui sera votre outil de travail tout au long des 2 jours. Nos formateurs vous révèleront tous les aspects de Google Analytics pour que vous optimisiez le trafic en ligne et maximisiez vos résultats.
Jour 1
La formation débutera avec la découverte des KPI (ou indicateurs clés de performance), du ROI (ou retour sur investissement) ainsi que le choix d’objectifs précis concernant les statistiques Google. Nos formateurs vous feront ensuite télécharger Google Analytics pour commencer la prise en main. Vous analyserez des campagnes publicitaires, des contenus précis ou encore des réseaux sociaux, en accédant donc à leurs statistiques. Vous apprendrez ensuite à vous servir de Google Analytics 4, nouvelle version de Google Analytics et offrant une meilleure compréhension du parcours client. Cette nouvelle version permet entre autres de recenser les informations de l’internaute (sexe, ville, fidélisation…), le tout prenant en compte les statistiques web ET mobile (application, site mobile…) à la différence de la version originelle.
Jour 2
Lors de ce dernier jour de formation Google Analytics, vous découvrirez ses fonctionnalités avancées: la possibilité de segments d’internautes personnalisés, le plan de taggage… Nous vous apprendrons enfin à mettre en place des rapports automatiques à intervalles réguliers pour évaluer l’évolution du comportement des prospects, ainsi qu’à évaluer au mieux le funnel (processus de l’internaute de sa première recherche à l’achat du produit) et le taux de conversion (en d’autres termes le taux d’actions sur le site). Vous disposerez alors des clés de Google Analytics pour transformer le flux d’internautes sur votre site en clients fidélisés, en connaissant leur comportement et leurs envies.
Nos formateurs My Savoir
Chez My Savoir, votre prise en charge est totale. Notre équipe dispose des meilleurs formateurs Google Analytics, vous garantissant un apprentissage rapide, approfondi et de qualité. Nous avons choisi de baser notre fonctionnement sur des formations marketing digital en petits groupes, vous offrant une certaine proximité avec nos instructeurs qui seront ravis de vous accompagner dans cette découverte de nouvelles compétences.